Conduire un partenariat stratégique ?

Une fois l’objectif et le contenu du partenariat défini, sa mise en place est une phase hautement critique : éviter les quiproquos, équilibrer les relations, apprendre à se connaitre, autant d’actions et de moments critiques et délicats à gérer…

La conduite d’un partenariat pose les questions de la coopération, de l’équilibre de pouvoir, de l’organisation, et de l’opportunisme entre les partenaires. Sans pouvoir formaliser un tel fonctionnement (c’est illusoire), sans organisation ni méthode, la conduite d’un partenariat n’est rien.

Afin de réussir un partenariat stratégique en respectant délais, budgets et ressources, STRADEIS développe ses outils de management de projet et vous fournit toute l’aide logistique (équipe (permanente si besoin), PMO,…) nécessaire à sa réussite.

Nous appliquons, pour nos clients, un cahier des charges défini en commun et accompagnons totalement ou partiellement le projet jusqu’à « sa livraison ». Nous traitons, avec nos clients, dans le cadre d’une délégation définie et avec un souci permanent du reporting, les changements et les imprévus. Qu’il s’agisse de méthodes traditionnelles de gestion de projet, de méthode Agile (aussi efficace mais moins rigide), de méthode adaptative ou de méthodes particulières (PRINCE2, Lean Management…), nous nous adaptons à l’environnement de nos clients, leurs savoir faires et leurs cultures.

Dans tous les cas, nous l’aidons à piloter ses délais, ses ressources, ses risques, ses budgets, le tout en cohérence avec ses objectifs, avec ses équipes (que nous formons si besoin).

Cette démarche, forgée à travers de nombreuses expériences (dans l’assurance, l’industrie et les services), s’adapte aux besoins et organisations de nos clients. Nos interventions sont mises au point après de nombreux échanges avec l’entreprise ou l’institution, pour être au plus près de ses besoins… Parlons en !