Audit et diagnostic

Les audits STRADEIS

  • Délimitation en commun de la focale de l’audit (interne, externe,….)
  • Qualité des informations : prise d’information par des spécialistes des sujets selon un plan d’audit précisé au préalable, organisée et planifiée selon les règles IFACI
  • Documentation étayée et rigoureuse des thèmes audités
  • Analyse et restitution contradictoire
  • Conclusions : aller plus loin que la description de l’existant avec la proposition de conclusions stratégiques permettant la décision
  • Accompagnement dans la communication interne

Les diagnostics STRADEIS

  • Prise en charge des objectifs stratégiques induits
  • Délimitation méthodologique rigoureuse
  • Qualité des informations : maitrise des méthodes d’investigation Desk, Qualitative et Quantitative (maitrise des méthodes statistiques d’analyse)
  • Évolution possible du diagnostic en cours, en fonction de premiers résultats dans le cas d’une démarche par étape
  • Possibilité d’associer des équipes internes à la dynamique du diagnostic
  • Analyse thématique et lors de la restitution proposition de conclusions stratégiques